jeudi 29 août 2013

Le Massage postnatal pour remédier au "Baby blues"

Pourquoi avoir recourt au massage postnatal?

Tout simplement parce que l’accouchement est un moment unique dans la vie d’une femme, mais il est souvent accompagné de douleurs et de fatigues musculaires et physiques. De plus, vous avez besoin de toutes vos forces pour vous occuper de bébé. Le massage postnatal, vous apporte paix et relaxation. Il est de plus en plus conseillé par les médecins et les sages femmes, car il constitue une véritable source d’énergie, et apaise vos douleurs. 
Il est nécessaire que vous soyez relaxée pour prendre soin de votre petit bout . Si vous éprouvez de l’énergie positive, celle-ci sera transmise directement à votre nourrisson, qui se sentira en harmonie. Dans la majorité des cas, les jeunes mères traversent une période appelée le « baby blues ». Pour y remédier, le massage postnatal vous apporte des ressources énergétiques pour profiter pleinement de cette période, et ne pas tomber dans le stress et la déprime. Tout comme le massage prénatal a pour but de vous faire vivre sereinement votre grossesse, le massage postnatal, lui, vous aide à traverser le moment de l’après-accouchement.

Comment se pratique le massage postnatal ?

Votre plus grande inquiétude, c’est de perdre ces kilos superflus que vous avez accumulés durant votre grossesse. En effet, si certaines les perdent naturellement, d’autres en revanche, ont beaucoup de mal. Avec la grossesse, le corps change, le bassin s’agrandit, les seins gonflent, les jambes deviennent lourdes et perdent de leur tonicité. Ainsi, le corps lui aussi devient flasque, et perd de son élasticité. Le massage va donc vous aider à redonner à votre corps sa souplesse et va vous aider également à retrouver votre silhouette « pré grossesse ». Vous pouvez également suivre à domicile, le programme proposé par Jérémie Coach sportif pour retrouver la ligne après grossesse.
Le massage combine la technique du palpé-roulé, connue pour son action anticellulite, ainsi que des mouvements de massages californiens et suédois. Des gestes fermes et souples sont faits sur la zone du ventre, pour éliminer la graisse, et supprimer le problème de rétention d’eau. Ce massage est drainant, et se pratique à l’aide d’huiles essentielles ( pour les mamans qui n'allaitent pas).
 Il se pratique, deux mois après l’accouchement, le temps que le périnée soit rétabli.
Lan'Essence Massage vous propose ce massage sur rendez-vous à domicile.


lundi 26 août 2013

Retrouver la ligne après une grossesse!

Jérémie Coach Sportif répond à nos questions:
_Lan'Essence Massage: Combien de temps après un accouchement peut-on reprendre une activité sportive?
_Jérémie: En post natal des modifications importantes persistent pendant 4 à 6 semaines.
Parfois, certaines personnes reprennent dans les jours qui suivent.
Cela peut se faire si: pas de césarienne, pas d'épisiotomie, pas d'incontinence urinaire...
_L.E.M.: Quels types d'exercices pouvons-nous faire à domicile?
_Jérémie: Sur un retour de grossesse, je privilégie les exercices de respirations.
Exemple: Allongé sur le dos... les pieds à plats au sol... rentrez le ventre et écrasez le nombril au sol...contractez le plancher pelvien... bien respirer, faire 10 inspirations/expirations, puis relâchez tout et prendre 1 minute de récupération. Pendant les inspirations/expirations bien garder le plancher pelvien contracté et le nombril écrasé au sol. Faire 4 séries.
Ensuite exercice de squat à vide 4 à 5 séries de 15 répétitions avec 1 à 2 min de récupération.
Et pour finir des exercices de renforcement musculaire 4 à 5 séries de 12 répétitions avec 1 à 2 min de récupération.
Dans un premier temps, évitez surtout les sports d'impacts comme la course à pied, la corde à sauter et les sports de combat.
Il faut savoir également que la perte de poids due au sport ne jouera pas sur la qualité du lait (en cas d'allaitement) si l'hydratation et les apports alimentaires sont suffisants.
_L.E.M.: Quels conseils nutritionnels pouvez-vous nous donner pour retrouver la ligne?
_Jérémie: Je conseille de garder un équilibre alimentaire, c'est-à-dire légumes, un peu de féculents, du poisson, de la viande, de l'eau pour l'hydratation et de varier les repas.
Ne jamais sauter de repas pour essayer de retrouver la ligne plus vite! Et évitez les plats en sauce, le gras et attention au sucre...
Merci Jérémie pour tous ces bons conseils. Alors les filles vous savez ce qu'il nous reste à faire!